Plus de 120 élèves fréquentent l'Ecole Sainte-Ursule à Porrentruy. Ils proviennent de tout le canton.

 

L'établissement présente une alternative et un complément à l'école publique. Il dispose de  plusieurs atouts et spécificités qui le rendent attractif.  Par exemple, chaque élève de 11e année Harmos aura effectué plusieurs stages afin de trouver sa voie. Rares sont ceux qui n'ont pas de contrat d'apprentissage ou de place dans une autre école pour la poursuite de leurs études, lorsqu'ils quittent Ste-Ursule.

 

Avec le départ des sœurs en 2006, l'Ecole a dû se réorganiser et faire face à de nouvelles obligations, pour garantir son fonctionnement. Ainsi, une Fondation de droit public a été créée en 2008. Elle a pour but d'assurer la pérennité de l'institution au service de la jeunesse.

 

Pour aider l'Ecole à accomplir sa mission, la Fondation est à la recherche de fonds. Comme pour l'école publique, des rénovations et modernisations deviennent indispensables et elles pourront seulement être entreprises grâce au soutien et à la générosité des donateurs. Les legs seront aussi les bienvenus.

 

Le Conseil de Fondation vous remercie d'ores et déjà de votre générosité et de votre soutien.

 

Renseignements utiles : Fondation de l'Ecole Sainte Ursule, case postale 1407, 2900 Porrentruy  Tél. 032 466.60.61 -Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Banque Raiffeisen Ajoie
CCP 25-7895-8, IBAN CH98 8080 8001 2811 0576 1